Animation de communautés et Audit
Une stratégie média social gagnante est basée sur un audit de votre site web et l'animation d'une communauté sur les réseaux sociaux.
Audit et Analyse
Avant l'animation d'une communauté web sur vos réseaux sociaux, un audit est effectué. Une analyse complète de votre entreprise ainsi que de vos concurrents est effectuée. Par la suite, une stratégie social média est définie. L'animation d'une communauté comprend la création de contenu sur les réseaux sociaux, sur des forums, sur des blogs.
L'animation d'une communauté web comprend : l'identification des médias sociaux externes ( blogs, forums, sites) pour participer au dialogue et le modérer. L'animation passe aussi par la création de contenu et d'échanges pour communiquer directement avec les internautes.
Nous élaborons notamment une charte d'utilisation des médias sociaux pour savoir animer une communauté en autonomie.
Jeux-Concours
Création et organisation d’événements fédérateurs comme les concours et les challenges pour fidéliser votre clientèle.
Veille
Nous surveillons aussi les nouveaux usages sur les sites et les plateformes de médias sociaux. Cela passe par la veille concurrentielle qui est essentielle dans l'animation d'une communauté ( comme Facebook par exemple, qui modifie très régulièrement les pages Fans).
L'amélioration de la cohésion d'une communauté web est essentielle. Nous vous aidons et conseillons sur les sujets permettant de susciter le débat, sur les membres existants pour être relais d'information, sur la qualité des réponses apportées, sur la règles éthiques de la communauté, sur la fidélisation (chat, interviews, concours, jeux, etc).
A propos de votre projet
Gagnez en visibilité web grâce à l'animation d'une communauté sur les réseaux sociaux.